• +212 (0) 628-438235 |+212 (0) 663-369301
  • Contact@trendup.ma |Amine@trendup.ma
  • 09:00-18:30

Marketing Digital

Aussi appelé e-marketing ou encore marketing numérique, le marketing digital regroupe toutes les pratiques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. En général, il est assimilé à tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Internet : on parle alors de webmarketing ou de cybermarketing. Avec le temps et l’avancée de la technologie, son périmètre d’intervention s’est cependant élargi.

TRENDUP est spécialisée dans le Marketing Digital. Nous vous proposons un accompagnement complet en adoptant une stratégie marketing qui a recours à plusieurs canaux digitaux. Nous analysons vos besoins, élaborons des campagnes de publicités digitales destinées aux cibles potentielles visées pour une attraction visuelle maximale.

Notre objectif consiste à augmenter le trafic de votre site grace à diverses techniques SEO, transformer les visiteurs en prospects, fidéliser les clients et gagner leur confiance, influencer la cible en créant une communauté sur les réseaux sociaux.

MÉTHODOLOGIE

  • SEO
  • SEA
  • SMO
  • E-MAILING
  • WEB ANALYSE
  • DISPLAY

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization, c’est le référencement naturel qui consiste à optimiser un site web afin qu’il obtienne la meilleure visibilité possible dans les résultats naturels des moteurs de recherche tel que Google.

SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising, c’est une forme de référencement qui permet à des sites web d’améliorer leur visibilité dans les pages de resultats proposées par les moteurs de recherche comme Google ou Bing, mais aussi via des marketplaces, comme Avito. À la différence du SEO (Search Engine Optimization), il s’agit ici d’une technique de référencement payante.

SMO est l’acronyme de Social Media Optimization, c’est l’ensemble des techniques et actions destinées à développer la visibilité, l’image et l’offre d’un site web ou d’une marque sur les réseaux ou médias sociaux.

Par l’envoi de mails destinés à la clientèle, les entreprises utilisent l’e-mailing comme outil de marketing direct et unidirectionnel pour informer sur leur actualité, leurs nouveautés, leur agenda, leurs services ou autres. Les e-mailings s’inscrivent ainsi dans une compagne marketing de l’entreprise qui vise à renforcer un message donné.

Egalement appelée web analytics, cette discipline consiste à analyser et étudier les comportements des visites sur un site web dans le but de détecter les points à améliorer ou à modifier. Pour ce faire, il faut entre autres déterminer le temps consacré par chaque internaute, l’interface qu’il utilise et le taux de rebond.

Ce terme désigne les formes de publicité digitale qui utilisent principalement des éléments graphiques ou vidéos. Autrefois appelé publicité online, le display comprend notamment les bannières, les pavés ainsi que les habillages.