• +212 (0) 628-438235 |+212 (0) 663-369301
  • Contact@trendup.ma |Amine@trendup.ma
  • 09:00-18:30

SEO

Apparaître en première page de Google est un enjeu essentiel : la majorité des internautes ne prend pas la peine de consulter les résultats de deuxième page. Ils restent attentifs aux tout premiers résultats.

Le référencement englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

MÉTHODOLOGIE

Le travail commence par l’analyse et la compréhension de votre domaine d’activité, une étude des sites web de vos principaux concurrents et enfin la mise en place de la stratégie établie

  • URL REWRITING
  • CONTENU RÉDACTIONNEL
  • CLASSEMENT DES MOTS CLÉS
  • ANALYSE DU SITE WEB
L’URL rewriting ou la réécriture des URL (adresse des pages) de votre site web permet une meilleure visibilité de vos pages. Le travail de l’optimisation favorise leur indexation par les moteurs de recherche.
Il consiste à avoir un contenu rédactionnel de qualité avec un répartissemement des mots clés dans les pages selon une mise en place adaptée. Redéfinition des balises de titres, META description, images, liens, style, etc.
stratégies de référencement sur mesure pour vous aider à augmenter les classements de recherche de votre site Web afin que vous puissiez générer du trafic ciblé vers votre site Web.
Une analyse exhaustive de votre site permet de vérifier les points à améliorer. Le positionnement actuel, la notoriété, l’analyse des liens internes et externes, etc. Un rapport de synthèse détaillé à l’état zéro vous sera soumis.

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

SEO (Search Engine Optimisation), consiste à faire figurer votre site Internet dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…) en choisissant des mots clés stratégiques en rapport avec votre domaine d’activité ou d’expertise, et ce afin de le rendre visible.


LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT

SEA consiste en l’achat aux enchères de mots clés sur un ou plusieurs réseaux de diffusion (Google AdWords, Microsoft AdCenter, Yahoo Sponsored Links). Lorsqu’un internaute effectue une recherche comportant les mots clés achetés par l’annonceur, l’annonce est affichée dans deux zones prévues à cet effet (cf. image ci-dessous, exemple d’affichage résultats naturels et payants dans Google)